S'écarter des sentiers balisés pour découvrir des pans méconnus de notre patrimoine : légendes oubliées, trésors cachés, personnalités d’exception…

A propos

ESCAPE LIFE, UNE ÎLE DE MAGIE

Au coin d’une rue en Valais, c’est un peu comme mon journal de bord. Ce qui émerge des frontières Escape Life.

Tu y trouveras quotidiennement des articles sur mes découvertes autour de notre très mystérieux patrimoine. Lorsque je crée les jeux Escape Life dans telle ou telle commune, je fouine et sous la poussière, je déniche une gravure, un nom, une histoire. Parfois, une fontaine et sa gargouille me dévoilent le récit d’une légende urbaine qui aura laissé dans les us et coutumes des traces insoupçonnées, des croyances. Avec ce journal de bord « Au coin d’une rue » je souhaite partager avec vous, ce qui n’apparait pas dans mes jeux, ou bien un peu plus encore…

Derrière les écrans, j’ai pris l’habitude d’être Escape Life plutôt qu’Emma, parce qu’il faut le dire, Escape Life ça a été ma petite route hors des sentiers battus. La destination ? Une petite île rien qu’à moi. Celle où je me sens chez moi. J’y siège seule, je n’y ai pas de sujets, seulement des âmes bienveillantes qui, tel un conseil de sages, veille à ce que mon cap ne s’éloigne pas trop de mon île secrète.  J’ai mis bien assez de temps et d’énergie à la trouver pour ne pas la perdre à la moindre secousse. Parce-que des secousses il y en a, à commencer par les doutes … 

 

Emmanuelle Breiner au travail, escape life, hôtel de ville, sion
Une journée de travail comme on les aime 🙂

Mais finalement, il y a quoi sur mon île ? Tu te demandes ?
Sur mon île Escape Life, au départ il y a des louches de curiosité.
Sur mon île, il y’a des surlouches d’imagination et de créativité.
Sur mon île, il y a des trésors cachés dévoilés au grand jour.
Sur mon île, il y a, je crois, beaucoup d’humanité.
Sur mon île, il y a de l’amour pour l’histoire et ce qu’elle laisse comme enseignements pour les suivants.
Sur mon île, tout au bout du chemin, il y a des créations Escape Life. Des jeux de pistes inspirés des Escapes game mais différents des Escapes Game. Leurs particularités ?
Ils te font découvrir ton patrimoine, ta ville ou ton village d’une manière insoupçonnée. Avec un peu de magie, on en fait des choses !

Et puis sur mon île, il y a des naufragés. Ils sont mes préférés.
Et s’il te vient l’envie de faire naufrage, ne rate pas mon île. Je t’y accueillerai avec passion et magie.

Des jeux de pistes et d’énigmes pour redécouvrir ton patrimoine avec magie 

https://www.escapelife.ch